Je suis designer depuis 2008. Ça fait plus de 15 ans que j’explore, que je crée, que j’apprends — et que je simplifie la complexité pour rendre les choses plus belles, plus claires, plus utiles.
J’ai commencé par le graphisme, l’illustration, le webdesign.
Puis j’ai enrichi ma pratique avec l’édition print, avant de compléter le tout par un master en design graphique. Ma voie était tracée : créer du sens à travers la forme.
Mais après quelques années en freelance et en agences à Paris, j’ai eu besoin de terrain. D’humain. D’un pas de côté.
Pendant cinq ans, j’ai travaillé dans l’animation. Responsable d’équipes, organisatrice d’activités, formatrice l’hiver.
J’y ai appris la gestion, l’improvisation, la coordination. Mais surtout, j’y ai découvert ce qui est devenu le cœur de mon métier : l’écoute et l’empathie.
Quand je suis revenue, le design avait changé. Et moi aussi.
J’ai trouvé dans l’UX/UI un espace parfait pour concilier mes compétences graphiques, ma sensibilité humaine et mon besoin de structurer.
Depuis, je conçois des produits et des parcours où l’utilisateur est vraiment au centre. J’ai travaillé sur des sites, des applis mobiles, des projets de refonte, et je m’oriente de plus en plus vers des plateformes éducatives et des produits SaaS.
J’enseigne l’UX et l’UI, je construis des parcours d’apprentissage, je guide des designers en devenir.
Ce rôle me pousse à rester en veille permanente, à clarifier ce que je fais au quotidien — et à le transmettre avec méthode, pédagogie… et passion.
Je veux continuer à créer des expériences qui ont du sens.
Je veux faire partie de projets qui facilitent la vie des gens.
Je veux évoluer aux côtés de personnes curieuses, bienveillantes, ambitieuses.
Et j’ai envie de contribuer à une vision produit forte, que ce soit en tant que freelance, Product Designer senior, ou Head of Design.